Est-il possible de vraiment s’amuser en bougeant ?

Est-il possible de vraiment s’amuser en bougeant ?

Courir sur un tapis roulant dans un gym peut plaire à certaines personnes, mais déplaire à d’autres. Il est normal que vous ayez l’impression de vous retrouver devant un nombre limité d’options quand vient le temps de choisir une activité. Nous avons grandi avec l’idée qu’il n’existait que les sports de compétition ou bien les salles d’entraînement pour bouger afin de garder un bon équilibre de vie. Mais je vous rassure, il existe une multitude d’activités qui vous graverons un sourire aux lèvres pendant des heures, même après avoir terminé!

En voici quelques-unes :

  1. Pound Workout® : Un mélange de pilates, de drum avec des bâtons, de cardio et de musculation. Tout ça, dans un rythme enivrant! Vous ne verrez pas le temps passer.
  2. Entraînement sur trampoline : Quoi dire de plus? Sauter de différentes façons : votre cœur vous en remerciera!
  3. Entraînement avec barre : Envie de déplacements gracieux? Des mouvements de ballerines subtils mais très efficaces pour tonifier et allonger les muscles, utilisant ballon et barre.
  4. Cours de danse de tous types : Suivez une chorégraphie précise sur l’une de vos chansons favorites dans un studio ou allez vous défouler dans des soirées dansantes gratuites comme le swing ou la salsa.
  5. Danse burlesque : Oserez-vous? Des mouvements sensuels mais d’une surprenante efficacité pour accepter votre corps et pour favoriser votre santé. Soyons-en fièr.e.s!
  6. Danse poteau aérobique : Que vous soyez curieux.euse ou aventureux.euse, il est surprenant comme on travaille fort pour cet entraînement tellement amusant! Digne de vrai.e.s acrobates et pour tous les niveaux!
  7. Patins à roues alignées/disco : Vous aimez mieux rouler sur le plancher avec de la musique disco que de patiner dehors? Voici votre solution.
  8. Yoga sans gravité : Imaginez-vous être soutenu.e par un tissu blanc et faire des étirements sans sentir la pression de votre corps. Quelle légèreté!
  9. Entraînement avec bottes trampolines : Enfilez des bottes trampolines et sautez comme des kangourous!
  10.  Classes de hula hoop : Ces classes vont vous ramener de force dans votre enfance. Cet exercice simple a bien plus de bénéfices que nous le pensions lorsque nous étions jeunes!
  11. Cours de spinning/karaoké : Pourquoi ne pas chanter à tue-tête avec le groupe en faisant du vélo? Il suffit de lire les paroles à l’écran.
  12.  L’aqua-spinning : Excellente combinaison de vélo et d’aqua-forme!

 

Le plus important lorsque l’on veut bouger régulièrement, c’est de trouver des activités physiques qui nous procurent de la joie, de la douce folie et de la légèreté. Au contraire, si vous n’appréciez pas l’activité que vous faites, le risque de vous blesser augmente grandement. Cela peut aussi faire en sorte que vous ne vous sentirez pas dans le moment présent et moins connecté.e à vos sensations. S’en suit alors une perte d’énergie et de motivation. Je vous encourage plutôt à sortir des sentiers battus! Trouvez une activité qui vous permettra de vivre un moment où vous vous sentirez en vie, dans votre corps et connecté.e à la beauté de l’instant présent.

Quelles activités vous interpellent?