ÉquiLibre est composé d’une équipe compétente et dynamique qui croit profondément en l’importance de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle dans la population. Par ses actions, elle contribue à promouvoir la santé et le bien-être de ses concitoyens.

Rejoignez un membre de notre équipe

Diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires, d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion ainsi que d'une maîtrise en sciences de la gestion, spécialisation en marketing de HEC Montréal, Achour s’est rapidement passionné par l'analyse et l'élaboration de stratégies marketing.

À présent, Achour occupe le poste de conseiller en marketing chez ÉquiLibre. Il participe activement à l’élaboration de stratégies promotionnelles, à l’expansion commerciale et au renforcement de la notoriété de l'organisme.

Titulaire d’un baccalauréat par cumul de certificats : publicité, relations publiques et management, Catherine Caisse possède un éventail d’habiletés non seulement en communication, mais également en marketing et en gestion. Ayant œuvré dans le domaine médiatique québécois durant plus de quatre ans, elle a développé une expertise en contenu numérique et social.

Concernée par les problèmes reliés au poids et à l’image corporelle dans la société, Catherine s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en septembre 2017 afin de mettre à contribution ses connaissances et ses compétences au profit de cette mission qui lui tient à cœur. 

Delia Cozariuc s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en juin 2013 à titre d’agent de bureau. Elle fait depuis bénéficier ÉquiLibre de ses nombreuses années d’expérience en administration et en bureautique. Reconnue au sein de l’équipe pour son efficacité, sa polyvalence et son souci du détail, elle devient agente à la comptabilité en janvier 2015.  

Nutritionniste de formation, Andrée-Ann Dufour Bouchard est détentrice d’une maîtrise en nutrition de l’Université Laval qui lui a permis d’approfondir sa compréhension de la relation entre les comportements alimentaires et le stress. Elle a ensuite développé une expérience professionnelle en santé publique, en action interministérielle et en évaluation lors de son mandat au ministère de la Santé et des Services sociaux comme assistante à la coordination du Plan d’action gouvernemental de promotion des saines habitudes de vie et de prévention des problèmes reliés au poids 2006-2012, Investir pour l’avenir (PAG).

En 2009, elle s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre où elle a occupé le poste de chargée de projets au secteur adulte. Elle a ainsi orchestré les activités de diffusion du programme Choisir de maigrir? dans les CSSS du Québec, et les mesures de soutien à l’intervention (communauté de pratique virtuelle Choisir de maigrir?, formations continues), de même que le développement des programmes de saine gestion du poids en milieu de travail. Elle a également coordonné le projet d’actualisation de l’image corporative et de refonte des sites web de l’organisme. Depuis septembre 2012, elle occupe le poste de cheffe de projets où elle poursuit ces activités, tout en s’impliquant dans différents projets d’expertise dont la révision du chapitre sur l’obésité et le contrôle du poids du manuel de nutrition clinique.

Actuellement en congé de maternité

Diplômée de l’Université de Montréal, Maryse Lefebvre est nutritionniste et également titulaire d’une maîtrise en nutrition réalisée en partenariat avec Extenso, le centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal et le CHU Sainte-Justine. Au cours de ses études de 2e cycle, elle s’est intéressée à la perception de pédiatres du CHU Sainte-Justine sur les conditions à créer au Québec pour valoriser la saine alimentation auprès de jeunes familles. Elle possède un intérêt marqué pour la promotion de la santé: elle a notamment participé au développement et à l’animation d’ateliers sur les saines habitudes de vie au Centre jeunesse de Montréal et au sein d’un regroupement local de partenaires du quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal. 

Sensible aux impacts d’une préoccupation excessive à l’égard du poids sur la santé et les habitudes de vie, elle s’est jointe à l’équipe en tant qu’agente de développement en août 2013 et est devenue chef de projets en novembre 2016. Elle participe actuellement à l’élaboration de contenu pour des ateliers et des formations et elle collabore au développement d’un nouveau projet web s’adressant aux femmes. 

Roxanne Léonard est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires - spécialisation finance corporative de HEC Montréal et d'une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Sa formation académique ainsi que son expérience professionnelle lui ont permis de développer des champs de compétences complémentaires en gestion des ressources humaines et analyse financière. 

Mme Léonard s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en mai 2014 à titre de coordonnatrice de projets. Elle a ensuite assuré l’intérim à la direction générale pour la période de septembre 2015 à janvier 2016. C’est avec confiance que le conseil d’administration d’ÉquiLibre a choisi de lui offrir le poste de directrice générale. 

Nutritionniste de formation et diplômée de l’Université Laval, Nathalie s’intéresse plus précisément à la santé publique depuis sa maîtrise en nutrition. Justifiant de plus de quinze années d’expériences professionnelles et d’un parcours varié, elle a toujours suivi cette passion dans sa recherche d’emploi.

Nathalie aime surtout travailler en équipe. Elle possède une excellente capacité d’adaptation ainsi qu’un bon esprit de synthèse. Elle possède également de grandes qualités de communicatrice qu’elle a su mettre à profit dans ses emplois en animant autant des formations auprès de professionnel.le.s que des ateliers et conférences auprès des jeunes, des adultes et des personnes âgées.

Chez ÉquiLibre, Nathalie travaille notamment au développement de nouvelles formations et à l’élaboration d’outils. Elle collabore aussi au déploiement de campagnes comme celles de la Journée internationale sans diète.

Détentrice d’un baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal depuis 2010, Andréanne Poutré possède une expertise dans le domaine de l’éducation à la saine alimentation auprès des enfants. Dans les dernières années, elle a cumulé de l’expérience dans la gestion de projets et a réalisé des mandats variés, notamment la rédaction d’articles de blogue, l’animation d’ateliers, la création d’outils d’éducation et l’élaboration de formations.

Elle possède un intérêt pour synthétiser, vulgariser et communiquer de l’information auprès de diverses clientèles. Formatrice aguerrie, elle a animé de nombreuses formations et ateliers auprès de différents public-cibles, tels que des enseignant.e.s, des éducateurs.rice.s, des parents et même des jeunes.

Ayant à cœur que ses interventions contribuent au plein épanouissement des enfants, elle a joint l’équipe d’ÉquiLibre en 2020 à titre d’agente de développement. Elle participe actuellement à l’élaboration d’outils pour les intervenants des milieux de la petite enfance et scolaire.

Nutritionniste et membre de l'ordre professionnel des Diététistes du Québec, Karah Stanworth-Belleville est titulaire d’un baccalauréat en nutrition de l'Université de Montréal et détient une maîtrise professionnelle en nutrition de cette même Université où elle a contribué au développement d’un atelier de formation pour les entraîneurs de L’Institut National du Sport du Québec sur les troubles du comportement alimentaires chez les athlètes. Elle complète présentement un certificat en gestion philanthropique à l'UdeM. 

Ancienne athlète de haut niveau, elle s’intéresse dès son début de carrière au domaine de la nutrition sportive et des troubles de comportements alimentaires chez les athlètes. Ayant œuvré en pratique privée, elle a développé son expérience professionnelle en tant que nutritionniste clinicienne, conférencière et coordonnatrice de projets.

Passionnée par les problématiques reliées au poids, à l’image corporelle et aux habitudes de vie, elle se joint à l’équipe d’ÉquiLibre à titre d’agente de développement en septembre 2017.