ÉquiLibre est composé d’une équipe compétente et dynamique qui croit profondément en l’importance de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle dans la population. Par ses actions, elle contribue à promouvoir la santé et le bien-être de ses concitoyens.

Rejoignez un membre de notre équipe

Delia Cozariuc s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en juin 2013 à titre d’agent de bureau. Elle fait depuis bénéficier ÉquiLibre de ses nombreuses années d’expérience en administration et en bureautique. Reconnue au sein de l’équipe pour son efficacité, sa polyvalence et son souci du détail, elle devient agente à la comptabilité en janvier 2015.  

Nutritionniste de formation, elle est détentrice d’une maîtrise en nutrition de l’Université Laval qui lui a permis d’approfondir sa compréhension de la relation entre les comportements alimentaires et le stress. Elle a ensuite développé une expérience professionnelle en santé publique, en action interministérielle et en évaluation lors de son mandat au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Depuis son arrivée chez ÉquiLibre en 2009, elle a orchestré avec rigueur et enthousiasme des projets variés sur l’image corporelle tels que des campagnes de sensibilisation à l’intention du grand public et des formations continues à l’intention des intervenants et des professionnels de la santé. Elle met également à profit sa grande connaissance de la thématique en participant à des comités de travail et en réalisant des mandats d’expertise au Québec et à l’international. Elle agit enfin à titre de porte-parole de l’organisme et souhaite contribuer, par son discours bienveillant, à favoriser le développement d’une relation positive avec le corps, la nourriture et l’activité physique chez les individus et à démystifier plusieurs fausses croyances par rapport au poids afin de créer des environnements plus inclusifs.

Roxanne Léonard est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires - spécialisation finance corporative de HEC Montréal et d'une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Sa formation académique ainsi que son expérience professionnelle lui ont permis de développer des champs de compétences complémentaires en gestion des ressources humaines et analyse financière. 

Mme Léonard s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en mai 2014 à titre de coordonnatrice de projets. Elle a ensuite assuré l’intérim à la direction générale pour la période de septembre 2015 à janvier 2016. C’est avec confiance que le conseil d’administration d’ÉquiLibre a choisi de lui offrir le poste de directrice générale. 

Détentrice d’un baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal depuis 2010, Andréanne Poutré possède une expertise dans le domaine de l’éducation à la saine alimentation auprès des enfants. Dans les dernières années, elle a cumulé de l’expérience dans la gestion de projets et a réalisé des mandats variés, notamment la rédaction d’articles de blogue, l’animation d’ateliers, la création d’outils d’éducation et l’élaboration de formations.

Elle possède un intérêt pour synthétiser, vulgariser et communiquer de l’information auprès de diverses clientèles. Formatrice aguerrie, elle a animé de nombreuses formations et ateliers auprès de différents public-cibles, tels que des enseignant.e.s, des éducateurs.rice.s, des parents et même des jeunes.

Ayant à cœur que ses interventions contribuent au plein épanouissement des enfants, elle a joint l’équipe d’ÉquiLibre en 2020 à titre d’agente de développement. Elle a participé à l’élaboration d’outils pour les intervenant.e.s des milieux de la petite enfance et scolaire et appuie actuellement l’équipe pour le volet des communications. 

Nutritionniste et membre de l'ordre professionnel des Diététistes du Québec, Karah Stanworth-Belleville est titulaire d’un baccalauréat en nutrition de l'Université de Montréal et détient une maîtrise professionnelle en nutrition de cette même Université où elle a contribué au développement d’un atelier de formation pour les entraîneurs de L’Institut National du Sport du Québec sur les troubles du comportement alimentaires chez les athlètes. Elle complète présentement un certificat en gestion philanthropique à l'UdeM. 

Ancienne athlète de haut niveau, elle s’intéresse dès son début de carrière au domaine de la nutrition sportive et des troubles de comportements alimentaires chez les athlètes. Ayant œuvré en pratique privée, elle a développé son expérience professionnelle en tant que nutritionniste clinicienne, conférencière et coordonnatrice de projets.

Passionnée par les problématiques reliées au poids, à l’image corporelle et aux habitudes de vie, elle se joint à l’équipe d’ÉquiLibre à titre d’agente de développement en septembre 2017.  

Ajoutez-moi à la liste d'attente Nous vous contacterons lorsque cette formation sera disponible.