La grossophobie, ça suffit!

La 2e édition de la campagne de sensibilisation à la grossophobie, « La grossophobie, ça suffit! », a pour objectif de sensibiliser la population à l'omniprésence des microagressions vécues par les personnes grosses.

Être au-delà du paraître

Anciennement connue sous le nom de la Journée sans maquillage, la campagne Être au-delà du paraître invite à se questionner, individuellement et collectivement, sur l'importance accordée à l'apparence dans le quotidien.

Semaine sans diète

Dans le cadre de l'édition 2024 de la Semaine sans diète, ÉquiLibre aborde les différentes pressions véhiculées par l’industrie de l'amaigrissement et du «fitness» et propose des façons d’aborder l’activité physique sans culpabilité et avec plaisir!

Prix ÉquiLibre

Depuis 2011, ÉquiLibre félicite des initiatives québécoises, provenant des secteurs des médias, de la mode et de la publicité, qui valorisent l’acceptation de la diversité corporelle. Chaque année, cinq initiatives finalistes sont soumises au vote des Québécois.es.

Semaine Le poids? Sans commentaire!

Pour la 13e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », ÉquiLibre invite la population à prendre conscience que les commentaires sur le poids et l’apparence, qu’ils soient positifs ou négatifs, adressés aux jeunes ou faits devant eux peuvent les marquer profondément et pour longtemps. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et TikTok pour ne rien manquer!

Ajoutez-moi à la liste d'attente Nous vous contacterons lorsque cette formation sera disponible.