ÉquiLibre lauréat au Prix Égalité 2015!

24 mars 2015

 

C'est avec une immense fierté qu'ÉquiLibre a reçu, ce matin, le Prix Égalité 2015 dans la catégorie Santé pour son projet de programmes de saine gestion du poids en milieu de travail L’importance du facteur sexe dans la saine gestion du poids, décerné par le Secrétariat à la condition féminine du Québec. Ce prix récompense depuis 2007 des projets réalisés par des organismes publics, parapublics, privés ou communautaires qui favorisent l’égalité hommes-femmes au Québec.

 

Ce projet d’envergure a débuté en 2007. En 2012, les résultats de l'étude Poids, image corporelle et habitudes de vie : les différences entre les hommes et les femmes, réalisée par SOM pour ÉquiLibre, ont permis de sonder un total de 1005 Québécois pour aborder la saine gestion du poids et l’image corporelle sous un nouvel angle, celui des différences entre les hommes et les femmes.

 

Ces résultats ont permis à ÉquiLibre de développer la formation Adapter son intervention sur le poids selon le sexepermettant aux intervenants de mieux comprendre les différences entre hommes et femmes et d’adapter less interventions et d'offrir un service répondant aux spécificités des sexes.

Deux programmes de saine gestion du poids en milieu de travail adaptés au sexe ont également été développés par ÉquiLibre: Le Rallye s'adressant aux hommes, et Alizée destiné aux femmes. Ces programmes seront lancés en mai prochain.

 

Enfin, le projet Concours Défilez sans cliché 2014 d'ÉquiLibre, également finaliste (catégorie Modèles et comportements égalitaires), a obtenu un certificat d’excellence.

 

Pour accéder à la liste des 18 projets finalistes