Journée sans maquillage

6 juin : …Bien plus qu’une journée sans fard ni mascara!

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

Cette journée invite à se questionner, individuellement et collectivement, sur l’importance accordée à l’apparence dans le quotidien. Elle encourage également la population à prendre conscience de l’influence des standards de beauté actuels sur la santé et le bien-être.

ÉDITION 2022

Saviez-vous que 30% des Québécois.es ne se sentent pas capable de sortir en public si leur apparence n’est pas soignée* ?
Dans un monde où les modèles de beautés véhiculés sont très peu diversifiés, il est normal de ressentir une grande pression afin de s’y conformer. Cela n’est toutefois pas sans conséquences sur notre santé et bien-être!
La Journée sans maquillage ne vise pas à imposer une nouvelle norme ou pointer du doigt les personnes qui se maquillent, mais offre plutôt une occasion pour s’arrêter, le temps d’une journée, afin de réfléchir individuellement et collectivement à la relation qu’on entretient avec le maquillage et plus largement, à l’importance démesurée accordée à l’apparence dans notre société.
Aujourd’hui, soyons libres d’être, avec ou sans maquillage! 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour découvrir l’édition 2022!

 

* Référence :
Léger pour le compte d’ÉquiLibre. (2021). Préoccupations envers le poids, l’alimentation et la pratique d’activité physique en temps de pandémie. Sondage réalisé du 12 au 23 août 2021 auprès de 1 817 Québécois.e.s âgé.e.s de 14 ans et plus.
Téléchargez le visuel de la campagne et partage-le sur vos réseaux sociaux en identifiant @groupeequilibre dans toutes vos publications.

 

Voici un exemple de publication pour accompagner le visuel promotionnel :
C’est la Journée sans maquillage du @groupeequilibre! Cette Journée est bien plus qu’une journée sans fard ni mascara! Elle invite à se questionner, individuellement et collectivement, sur l’importance accordée à l’apparence au quotidien. Aujourd’hui, soyons libres d’être, avec ou sans maquillage! Suivez @groupeequilibre afin de découvrir leurs outils et partager la campagne!

 

Faites l’essai de notre outil de réflexion individuelle sur l’apparence Et si je cessais d’y penser:
  • Cliquez ici pour découvrir la version pour les adultes
  • Cliquez ici pour découvrir la version pour les jeunes
  • Abonnez-vous à nos réseaux sociaux, notamment à notre compte Instagram et notre page Facebook.
  • Aimez et partagez les contenus de la Journée sans maquillage sur vos réseaux sociaux en identifiant/taguant @groupeequilibre.

 

Vous voulez nous aider à évaluer les retombées de la campagne?
Cliquez ICI pour répondre à un court sondage et courez la chance de gagner un accès gratuit à la conférence en ligne La bienveillance à plein régime! (règlements du tirage)

 

Communiqué de presse

 

Informations et demandes d’entrevue:
Rosalie Pelletier
Chargée de projets relations publiques chez tök – Agence de communications
rosalie@tokcommunications.ca
514-535-0326 | poste 204