Derrière le miroir

 


 

Derrière le miroir invite les jeunes à remettre en question le modèle unique de beauté et à participer au changement de normes sociales en ce qui a trait aux modèles de beauté, au culte du corps et aux préjugés entourant l’obésité.

 

Également, la campagne vise à amener les jeunes à développer de saines habitudes de vie, de saines pratiques de gestion du poids et une image corporelle positive en :

  • Améliorant leurs connaissances par rapport au poids, aux méthodes de contrôle du poids et aux préjugés entourant l’obésité;
  • Développant leur sens critique face aux modèles corporels véhiculés par l’industrie de l’image;
  • Les conscientisant au pouvoir d’influence qu’ils peuvent exercer sur les normes de beauté auprès des jeunes de leur entourage et de l’industrie de l’image;

 

Animation d’ateliers auprès des jeunes

 

ÉquiLibre offre le service d’animation d’ateliers de la campagne Derrière le miroir (DLM) et du programme Bien dans sa tête, bien dans sa peau (BTBP).

 

Pour en savoir plus… 

 

Comment participer activement à la campagne Derrière le miroir?

Pour les intervenants…

 

 

 

Pour les jeunes...

 

Visitez le site Web www.derrierelemiroir.ca

Ce site Web interactif cible spécifiquement les jeunes en leur offrant des jeux, un blogue et des ressources pour les informer sur les questions du poids, des modèles de beauté et des saines habitudes de vie.

 

 

Devenez fan de la page Facebook de la campagne
Pour suivre toute l’actualité de la campagne, mais aussi pour échanger et partager des liens sur la thématique du poids, de l’image corporelle et des modèles de beauté.

 

 

 

 

 

 

 

Proposez une candidature pour le Prix IMAGE/in grâce à ce formulaire!
Le Prix IMAGE/in félicite des entreprises québécoises qui mettent de l’avant des initiatives en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Chaque année, cinq finalistes sont soumis au vote des jeunes au printemps. Visitez le www.derrierelemiroir.ca pour en savoir plus! 

 

 

 

 

 

Participez au blogue de Derrière le miroir

En commentant ou en partageant des billets du blogue, les jeunes ont l’occasion d’exprimer leur opinion sur différents sujets entourant l'image corporelle. Ils peuvent également être eux-mêmes blogueurs invités en s'inscrivant ici! 

 

 

Impliquez-vous bénévolement!

Tout au long de l'année, la campagne Derrière le miroir nécessite et encourage l'implication des jeunes bénévoles. Que ce soit pour rédiger des blogues, jouer le rôle de reporter, faire partie d'un comité de travail ou encore participer à des événements rejoignant les jeunes ou l'industrie de la mode, l'équipe a besoin de jeunes dynamiques et engagés.
Pour plus d'information, il faut remplir le formulaire ici!

 

La campagne Derrière le miroir est rendue possible grâce au soutien et à l'appui financier de Québec en Forme. Pour connaître les partenaires financiers d’ÉquiLibre, cliquez ici.