Je mange équilibré et j’ai un mode de vie actif… Pourquoi je ne maigris pas ? – Partie 1
« Depuis 3 mois, j’ai amélioré mes habitudes de vie. Je fais 30 minutes de marche par jour et de la natation 3 fois par semaine. J’ai maintenant une alimentation beaucoup plus équilibrée et je mange plus de légumes. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, mon sommeil s’est amélioré et je suis de bien meilleure humeur. Mon questionnement est à propos de mon poids: malgré tous ces changements, pourquoi je ne maigris pas? »
Puisque la réponse à cette question comporte plusieurs éléments de réponse, ma collègue Caroline Trudeau et moi avons décidé d’y répondre dans deux billets de blogue.
Dans ce présent billet, j’aborde la notion de poids d’équilibre. Si vous mangez selon votre faim, que vous êtes actif régulièrement, et que le chiffre sur la balance reste stable, il est possible que vous soyez à votre poids d’équilibre. Dans la deuxième partie de ce billet de blogue, ma collègue Caroline Trudeau, nutritionniste, explique pourquoi manger sainement et bouger régulièrement ne sont pas nécessairement synonymes de perte de poids… Ceci pourrait expliquer pourquoi, malgré tous ces changements, le poids reste le même sur la balance.