Semaine Le poids? Sans commentaire!

23 au 27 novembre 2020 : Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle, afin de ne rien manquer des prochaines éditions!

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

La Semaine Le poids? Sans commentaire!  a lieu chaque année en novembre et a pour but de sensibiliser l’ensemble de la population, notamment les adolescents, à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids et l’apparence physique.
Depuis 2012, l’organisme ÉquiLibre déploie cette campagne au Québec, laquelle s’inspire d’une initiative américaine du regroupement d’étudiantes Tri Delta (Texas) en 2008, la Fat Talk Free® Week.

ÉDITION 2020

Mise sur ce que ton corps peut faire, pas sur ce qu’il a l’air!

La Semaine Le poids? Sans commentaire!  a lieu du 23 au 27 novembre et porte sur les commentaires en lien avec le poids et l’apparence en contexte de pratique d’activités physiques.

 

 

 Spécifiquement destinés aux intervenants en activités physiques, en sports et en loisirs :
  • Abonnez-vous à nos réseaux sociaux, notamment à notre compte Instagram et notre page Facebook.
  • Aimez et partagez les visuels ainsi que la capsule vidéo de la Semaine Le poids? Sans commentaire! sur vos réseaux sociaux en identifiant / taguant @ÉquiLibre.
  • Relevez le #défiÉquiLibre TikTok et partagez-le sur vos réseaux sociaux en identifiant / taguant @ÉquiLibre et invitez trois ami.e.s à faire de même. N’hésitez pas à faire un #duo TikTok avec nous!

 

Intervenants en activités physiques, en sports et en loisirs :
  • Téléchargez l’outil de réflexion
  • Invitez vos jeunes à aimer et à partager les visuels ainsi que la capsule vidéo de la Semaine Le poids? Sans commentaire! sur leurs réseaux sociaux en identifiant / taguant @ÉquiLibre.
Communiqué de presse

Informations et demandes d’entrevue :

Catherine Caisse, conseillère en communication
catherine.caisse@equilibre.ca