La Semaine « LE POIDS? SANS COMMENTAIRE! »

25 au 29 novembre 2019 : Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle, afin de ne rien manquer des prochaines éditions!

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

La Semaine « Le poids? Sans commentaire!» a lieu chaque année en novembre et a pour but de sensibiliser les adolescents  et l’ensemble de la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids et l’apparence physique.
Depuis 2012, l’organisme ÉquiLibre déploie cette campagne au Québec, laquelle s’inspire d’une initiative américaine du regroupement d’étudiantes Tri Delta (Texas) en 2008, la Fat Talk Free® Week.
Inscrivez-vous à l’infolettre mensuelle d’ÉquiLibre afin de ne rien manquer!

ÉDITION 2019

Sous le thème « Une photo vaut 1000 mots! », la 8e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », se déroulera du 25 au 29 novembre prochain.
Au cours de cette semaine, ÉquiLibre invite les adolescents et l’ensemble de la population à faire l’effort conscient de commenter autre chose que le poids et l’apparence sur les réseaux sociaux et à lancer le défi à 3 personnes…parce qu’il y a 1000 autres choses à dire!
L’organisme vous invite à découvrir et à partager le visuel de la campagne de même que les trois capsules vidéo humoristiques mettant en vedette la comédienne  Marie Soleil Dion, porte-parole de l’organisme, aux côtés du comédien Louis-Olivier Mauffette. Utilisez le mot-clic #lepoidssanscommentaire.
Téléchargez les visuels officiels de la Semaine « Le poids? Sans commentaire!» et partagez-les sur vos réseaux sociaux avec le mot-clic #lepoidssanscommentaire
Dès le 25 novembre, découvrez les capsules vidéos humoristiques mettant en vedette la comédienne Marie Soleil Dion, porte-parole de l’organisme, aux côtés du comédien Louis-Olivier Mauffette et partagez-les sur vos réseaux sociaux afin d’inspirer les jeunes et moins jeunes à commenter autre chose que l’apparence et le poids!
De plus, courez la chance de gagner l’une des 3 cartes-cadeaux Cineplex de 25$ en répondant à un court questionnaire, en cliquant ici !

 

Atelier pédagogique – Une photo vaut 1000 mots !
  • Vous œuvrez auprès des jeunes âgés de 13 à 17 ans? Nous vous invitons à animer cet atelier dans le cadre de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », ou à tout autre moment de l’année. Les activités proposées amèneront les jeunes à prendre conscience de l’importance accordée à l’apparence physique et au poids dans notre société et de la fréquence des commentaires émis à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ils réaliseront également l’importance de commenter autre chose que le poids et l’apparence physique sur les réseaux sociaux… parce qu’il y a 1000 autres choses à dire !
Cliquez ici pour découvrir notre atelier !
  • Abonnez-vous à la page Facebook ; Instagram et YouTube, pour aller voir le contenu de la Semaine «Le poids? Sans commentaire ! ».
  • Inspirez ceux qui vous entourent en partageant le visuel de la campagne et les capsules humoristiques de la campagne sur les réseaux sociaux. Utilisez le mot-clic #lepoidssanscommentaire.
  • Du 25 au 29 novembre 2019, engagez-vous à commenter autre chose que le poids et l’apparence physique et invitez trois de vos amis à relever le défi. Utilisez le mot-clic #lepoidssanscommentaire.
  • Animez l’atelier pédagogique auprès des adolescents de votre milieu (ex. : milieu scolaire, communautaire, etc.) !

Informations et demandes d’entrevue :

Véronique Bernier, conseillère en communication chez ÉquiLibre
Bureau : 514 270-3779, poste 226
Cellulaire : 514-951-3256
Veronique.bernier@equilibre.ca

Communiqué de presse officiel à venir le 25 novembre.