Journée internationale sans diète

6 mai : Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle, afin de ne rien manquer des prochaines éditions!

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

La Journée internationale sans diète est célébrée le 6 mai de chaque année. Elle a été mise sur pied en 1992 par Mary Evans Young, une Britannique qui dénonçait notamment l’inefficacité des régimes amaigrissants et les dangers liés à l’obsession de la minceur. La Journée internationale sans diète est célébrée dans de nombreux pays et, depuis 2007, ÉquiLibre la souligne en déployant différentes actions sur les thématiques de l’image corporelle et des dangers associés aux régimes.

 

Inscrivez-vous à l’infolettre mensuelle d’ÉquiLibre afin de ne rien manquer des prochaines éditions! 

ÉDITION 2019

6 mai 2019 : 12e édition de la Journée internationale sans diète!
Peu importe le calendrier, savourez chaque moment de l’année!

Il y a plusieurs moments dans l’année où la tentation de contrôler son poids se manifeste. L’été en fait partie avec l’arrivée de la saison du maillot de bain. Cette belle période estivale ne devrait pas être associée à la gêne de montrer son corps, au désir de contrôler son poids, à l’envie de suivre un régime ou de se priver.

 

Les régimes et la privation ne sont pas des moyens de gérer sainement son poids. Au contraire, les études démontrent que les régimes peuvent même engendrer un gain de poids à long terme. Sans oublier que la privation ne fera qu’augmenter l’attrait pour les aliments interdits.

 

Il importe de miser sur le plaisir de savourer les aliments pour favoriser le développement d’une relation saine avec la nourriture et retrouver l’équilibre!

Visuel promotionnel

Téléchargez l’affiche de la Journée internationale sans diète et partagez-la sur vos réseaux sociaux avec le #sansdiète

Atelier

Nous vous invitons à animer cet atelier dans le cadre de la Journée internationale sans diète, le 6 mai, ou à tout autre moment de l’année. Les activités proposées amèneront les participants à réfléchir aux moments où la tentation de contrôler son poids peut se manifester et à résister à l’envie de suivre un régime ou de se priver. Les participants seront invités à identifier des changements réalistes et plus susceptibles d’être maintenus à long terme, notamment en misant sur le plaisir de savourer les aliments. 
Cliquez ici pour découvrir l’atelier !

Outil

Peu importe le calendrier, savourez chaque moment de l’année!
Ce nouvel outil vous aidera à savourer chaque moment de l’année sans culpabilité!
Cliquez ici pour découvrir l’outil !
  • Aidez-nous à faire connaître cette journée de sensibilisation en utilisant le #sansdiète et parlez-en à ceux qui vous entourent!  
  • Téléchargez les visuels promotionnels et partagez-les sur vos réseaux sociaux avec le #sansdiète
  • Animez l’atelier auprès de votre clientèle (ex. : centres de santé et de services sociaux, centres de femmes, milieux de travail, centres communautaires, etc.)!
  • Téléchargez notre nouvel outil et partagez-le dans votre communauté!

Informations et demandes d’entrevue :

Véronique Bernier, conseillère en communication chez ÉquiLibre
514 270-3779, poste 226
Veronique.bernier@equilibre.ca
Communiqué De Presse Officiel
Alimentation : à la recherche de l’équilibre perdu, Magazine Virage