Accepter son corps apporte son lot de défis au quotidien, lorsqu’on se retrouve avec soi-même. Qu’en est-il lorsqu’on ajoute quelqu’un à l’équation? En contexte d’intimité sexuelle, l’acceptation corporelle peut être différente. D’ailleurs, certaines personnes se sentent à l'aise avec leur corps, mais cela change lorsqu'elles sont confrontées à l'autre. Sachez qu'il est tout à fait possible de réduire cet inconfort et de progresser vers une meilleure acceptation de son corps dans l’intimité sexuelle. Voici quatre astuces pour y parvenir.
N’oubliez pas que ces trucs s’appliquent bien en étant entouré.e de personnes bienveillantes avec qui vous vous sentez respecté.e. Soyez patient.e et prenez le temps de souligner et apprécier vos réussites!
Mérédith est sexologue, intervenante psychosociale et consacre la majeure partie de sa pratique aux enfants victimes d’agression sexuelle et leurs familles. Elle s’intéresse aux thèmes des différentes violences interpersonnelles, de l’éducation à la sexualité chez les enfants et du rôle de la vie affective dans l’épanouissement social des individus. Mérédith travaille en parallèle sur des projets touchant l’expérience de la peur en contexte relationnel et la sexualité des personnes en situation de handicap. Son expérience en centre d’appel généraliste a façonné son approche thérapeutique qui est empreinte de chaleur, d’humour et de non-jugement. Sur Instagram, elle vous propose des publications éducatives sur différents sujets sexologiques. « Apprendre à se valoriser au-delà de notre apparence physique dans nos relations intimes est une véritable libération! C’est se donner le droit au plaisir et à la rencontre de l’autre pour qui nous sommes vraiment! »