Nutritionniste et membre de l’Ordre des diététistes-nutritionniste du Québec, Karah Stanworth-Belleville est titulaire d’un baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal et détient une maîtrise professionnelle en nutrition de cette même Université où elle a contribué au développement d’un atelier de formation pour les entraîneurs de L’Institut National du Sport du Québec sur les troubles du comportement alimentaires chez les athlètes. Elle détient également un microprogramme en gestion de projets du HEC et finalise présentement un certificat en gestion philanthropique à l’UdeM.
Ancienne athlète de haut niveau, elle s’intéresse dès son début de carrière au domaine de la nutrition sportive et des troubles de comportements alimentaires, notamment chez les adolescents et les athlètes. Ayant œuvré en pratique privée, elle a développé son expérience professionnelle en tant que nutritionniste clinicienne, conférencière et coordonnatrice de projets.
Passionnée par les enjeux reliés à l’image corporelle elle se joint à l’équipe d’ÉquiLibre à titre d’agente de développement en septembre 2017 et occupe son poste de cheffe de projets depuis 2019.