ÉquiLibre déploie des campagnes sociétales de sensibilisation annuelles pour permettre aux individus de se forger une image corporelle positive, changer les normes sociales et créer des environnements plus inclusifs qui valorisent la diversité corporelle. Participez au mouvement!
Avec nos invités experts, ce balado remet en question les fausses croyances entretenues par la culture des diètes, aborde toute la complexité du lien entre le poids et la santé et offre des conseils bienveillants pour aider les gens à voir leur corps… au-delà du miroir!
Notre équipe de rédaction discute de thèmes qui vous touchent : votre alimentation, votre corps, votre pratique d'activité physique et votre famille.
ÉquiLibre est fier de proposer une banque de photos où la diversité corporelle est présentée de façon positive, respectueuse et sans stéréotypes !
Les boîtes à outils visent à sensibiliser et outiller les entraîneur.e.s afin de favoriser des environnements sportifs inclusifs qui encouragent le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de comportements sains et sécuritaires chez les athlètes québécois.es, particulièrement les jeunes.
Pour répondre aux multiples contextes sportifs et aux réalités diverses entourant le corps de l’athlète qui diffère d’un sport à l’autre, les boîtes à outils sont déclinées en quatre catégories. L’entraîneur.e est donc libre de choisir la boîte à outils qui représente le mieux sa réalité sportive.
Chaque boîte à outils comprend 6 outils numériques qui répondent aux principaux enjeux soulevés par les entraîneur.e.s québécois.es entourant la relation que les jeunes athlètes entretiennent avec leur corps, leur alimentation et leur sport.
Public cible : 1re secondaire
Durée : 60 à 75 minutes
Intention pédagogique : Au terme de cet atelier, l’élève sera en mesure d’identifier les préjugés sur le poids et l’apparence, leur provenance et leurs effets en plus de proposer des moyens pour les réduire.
23 septembre au 4 octobre 2024
La grossophobie, ça suffit! est une campagne de sensibilisation à la grossophobie initiée par ÉquiLibre. Elle a pour objectif de sensibiliser la population à la grossophobie, ses manifestations et ses impacts et de déconstruire les préjugés qui l’entretiennent.