Journée internationale sans diète

6 mai 2019: 12e édition de la Journée internationale sans diète (JISD)!

 

Pour ne rien manquer de la prochaine édition, inscrivez-vous à l'alerte courriel 
 


 

THÉMATIQUE 2019

Il y a plusieurs moments dans l’année où la tentation de contrôler son poids se manifeste. L’été 
en fait partie avec l’arrivée de la saison du maillot de bain. Cette belle période estivale ne devrait pas être associée à la gêne de montrer son corps, au désir de contrôler son poids, à l’envie de suivre un régime ou de se priver.

Les régimes et la privation ne sont pas des moyens 
de gérer sainement son poids. Au contraire, les études démontrent que les régimes peuvent même engendrer un gain de poids à long terme. Sans oublier que la privation ne fera qu’augmenter l’attrait pour les aliments interdits.

Il importe de miser sur le plaisir de savourer les aliments pour favoriser le développement d’une relation saine avec la nourriture et retrouver l’équilibre!

 

VISUELS PROMOTIONNELS

Téléchargez l'affiche ainsi que les différentes bannières Web de la Journée internationale sans diète et partagez-les sur vos réseaux sociaux avec le mot-clic #sansdiète!
 

 

ATELIER DE SENSIBILISATION

Nous vous invitons à animer cet atelier dans le cadre de la Journée internationale sans diète, le 6 mai, ou à tout autre moment de l’année. Les activités proposées amèneront les participant.e.s à réfléchir aux moments où la tentation de contrôler son poids peut se manifester et à résister à l’envie de suivre un régime ou de se priver. Les participant.e.s seront invité.e.s à identifier des changements réalistes et plus susceptibles d’être maintenus à long terme, notamment en misant sur le plaisir de savourer les aliments. 
 

 

MÉDIAS

Informations et demandes d’entrevue

Camille Trudelle, conseillère en communication chez ÉquiLibre 
514 270-3779, poste 226
camille.trudelle@equilibre.ca