Journée internationale sans diète

6 mai : Inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle, afin de ne rien manquer des prochaines éditions!

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

La Journée internationale sans diète est célébrée le 6 mai de chaque année. Elle a été mise sur pied en 1992 par Mary Evans Young, une Britannique qui dénonçait notamment l’inefficacité des régimes amaigrissants et les dangers liés à l’obsession de la minceur. La Journée internationale sans diète est célébrée dans de nombreux pays et, depuis 2007, ÉquiLibre la souligne en déployant différentes actions sur les thématiques de l’image corporelle et des dangers associés aux régimes.

ÉDITION 2021

 

La bienveillance à plein régime!

Le saviez-vous?
51% des femmes et 40% des hommes considèrent que la préoccupation à l’égard de leur poids a augmenté depuis le début de la pandémie de COVID-19*.
Le contrôle de l’alimentation est souvent un moyen utilisé pour perdre du poids. Mais la restriction se solde généralement par la reprise du poids perdu, en plus du sentiment de culpabilité et du développement d’une relation malsaine avec la nourriture et le corps.
À l’occasion de cette 14e édition de la Journée internationale sans diète, ÉquiLibre vous propose de renoncer aux régimes, à la privation et à la culpabilité et de tenter d’apprendre à manger avec bienveillance!
Téléchargez les visuels officiels de la Journée internationale sans  diète et partagez-les sur vos réseaux sociaux avec les mots-clics #sansdiète, #bienveillance et #groupeequilibre.
Découvrez les deux capsules vidéo mettant en vedette la créatrice culinaire Caroline Huard (Loounie), le nutritionniste Bernard Lavallée (Nutritionniste urbain) et la psychologue Dre Stéphanie Léonard.
  • Abonnez-vous à la page Facebook @GroupeEquiLibre et Instagram @groupeequilibre pour aller voir le contenu de la Journée internationale sans diète.
  • Inspirez ceux qui vous entourent en partageant le visuel et les outils de sensibilisation de la campagne sur les réseaux sociaux. Utilisez les mots-clics #sansdiète, #bienveillance et #groupeequilibre.

Informations et demandes d’entrevue :

Andrée-Ann Dufour Bouchard
Nutritionniste et cheffe de projets, ÉquiLibre
Courriel: andree-ann.dufourbouchard@equilibre.ca
Cellulaire : 514-946-7258

Communiqué de presse officiel

Partenaires de développement
  • Caroline Huard, créatrice culinaire
  • Bernard Lavallée, nutritionniste
  • Stéphanie Léonard, psychologue

 

Visuel et montage vidéo 
  • Simone Bélanger.C, designer en présentation visuelle et illustratrice (Instagram : @simonebelangerc)
  • Janis C. Mc Nicoll, vidéaste

 

Référence :