Acteurs Mode - Publicité - Médias

 

Depuis 2011, l’organisme ÉquiLibre mène des actions de sensibilisation auprès des acteurs de l’industrie de l’image (mode, médias, publicité) afin que chacun prenne conscience de sa responsabilité sociale quant à la présentation d’images de corps sains et diversifiés.

Prix IMAGE/in

Depuis 2011, le Prix IMAGE/in félicite les entreprises québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité.

 
Bourses IMAGE/in

Les Bourses IMAGE/in sont remises chaque année à des étudiants en mode pour les encourager à valoriser la diversité corporelle et à devenir des agents de changement dans leur milieu académique et leur futur milieu de travail. Les Bourses IMAGE/in sont remises par ÉquiLibre et la Fondation de la mode de Montréal, en partenariat avec une entreprise du domaine de la mode.

 
Vidéo : Un message de vos futurs clients

Cette vidéo, une initiative d'ÉquiLibre, permet aux jeunes de lancer un message fort à l’industrie de l’image quant à sa responsabilité sociale entourant la présentation et la promotion d’images de corps sains et diversifiés.

 

Cliquez ici pour visionner la vidéo.



Pour toutes questions au sujet de ces initiatives
veuillez communiquer avec :

Anouck Senécal Dt.P.

Chef de campagne

514-270-3779, poste 237

anouck.senecal@equilibre.ca

 



Ces initiatives d’ÉquiLibre sont en cohérence avec la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. Affichez votre appui en ajoutant votre signature en ligne!

Le Prix IMAGE/in s’inscrit dans la campagne Derrière le miroir dont l’objectif est d’amener les jeunes à remettre en question le modèle unique de beauté et à participer activement au changement des normes sociales en ce qui a trait aux modèles de beauté, au culte du corps et aux préjugés envers l'obésité.

 

Les Bourses IMAGE/in est une initiative qui s'inspire du Prix IMAGE/in.

 

Ces initiatives d’ÉquiLibre sont rendues possibles grâce à l’appui et au soutien financier de Québec en Forme.