Le développement de comportements sains à l’égard du poids et de l’alimentation chez les enfants de 0-5 ans (2,5 heures en ligne suivi de 3,5 heures en salle)

Cette formation vous permettra de transmettre de l’information juste au parent afin de favoriser le développement d’une image corporelle positive et une relation saine avec la nourriture chez leur enfant. Des histoires de cas présentées tout au long de la formation en ligne faciliteront l’intégration des messages clés et des outils pertinents à votre pratique. Des activités interactives et des mises en situation en équipe multidisciplinaire sont proposées dans la formation en classe afin d’assurer la cohérence des interventions et des messages clés transmis au  parent.

Remise d'une attestation de participation pour vos dossiers de développement professionnel.

 

   

 

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux intervenants en périnatalité et petite enfance (0-5 ans) de toutes les disciplines (nutritionnistes, infirmiers, psychoéducateurs, travailleurs sociaux, psychologues, médecins, etc.)

 

Objectifs généraux

  • Comprendre l’évolution du poids et le développement du goût et des comportements alimentaires chez l’enfant;
  • Intégrer les principes de l’approche globale axée sur les saines habitudes de vie et le développement de l’image corporelle positive chez l’enfant;
  • Adapter vos interventions dans le but de favoriser l’application du concept de responsabilité partagée chez le parent incluant le respect des signaux de faim et de satiété de son enfant;
  • Choisir les attitudes et l’approche à privilégier auprès du parent et des enfants d’âge préscolaire.

 

Durée : 2,5 heures en ligne suivi de 3,5 heures en salle.

 

Offert sur demande dans votre milieu

Soyez bien outillé pour accompagner les parents à créer un milieu de vie favorisant le développement de comportements sains à l’égard du poids et de l’alimentation chez leurs enfants d’âge préscolaire.

 

Prochaine Formation : 

Montréal - 7 avril 2017
Formatrice: Catherine Moquin, D.t. P., M. Sc.
 
 
Nutritionniste diplômée de l’Université de Montréal, Catherine Moquin est titulaire d’une maîtrise en nutrition ayant permis de valider une intervention de groupe auprès de femmes souffrant d’hyperphagie boulimique. Elle travaille actuellement à titre de nutritionniste en pédopsychiatrie à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas  En savoir plus
 
 

Vous êtes intéressés par cette formation?

  • Vous avez formé votre groupe et vous désirez vous inscrire à cette formation? Communiquez avec nous dès maintenant pour réserver une date!

Cynthia Fournelle

Responsable services et événements
514 270-3779, poste 223
1 877 270-3779, poste 223
cynthia.fournelle@equilibre.ca

Pour bénéficier d'un rabais en vous inscrivant en duo, cliquez ici.
Je souhaite m'inscrire à cette liste d'attente