Nous vous invitons cordialement à l’assemblée générale annuelle d’ÉquiLibre.
Cette année, considérant les circonstances exceptionnelles et afin de nous conformer aux règles de distanciation sociale imposées par le gouvernement, l’assemblée générale annuelle aura lieu virtuellement :

 

le 24 novembre 2020 de 18h30 à 20h 
en visioconférence, sur Zoom

 

Votre participation à cette assemblée est importante pour nous, car elle reflète le dynamisme démocratique d’ÉquiLibre et réaffirme votre soutien à notre mission qui vise à favoriser la prévention et la diminution des problèmes liés au poids et à l’image corporelle au Québec.
Dans les jours précédant l’AGA, les personnes inscrites recevront un courriel contenant le lien Zoom pour accéder à l’événement.

Documents officiels

 

Postes en élection au conseil d’administration

Cinq postes d’administrateurs.rice.s du conseil d’administration sont en élection cette année.

Afin d’aider les membres à prendre une décision éclairée pour le choix des administrateurs.trices, nous vous présentons les défis et objectifs qu’ÉquiLibre a identifiés pour les deux prochaines années.

 

Défis et objectifs

Nous sommes à la recherche de candidat.e.s qui seront en mesure de relever les défis identifiés. Pour ce faire, nous recherchons des candidat.e.s ayant une ou plusieurs des compétences suivantes :
  • Augmenter et diversifier les sources de financement de l’organisme, en poursuivant, notamment le développement des activités d’autofinancement;
  • Poursuivre l’accroissement de la notoriété de l’organisme;
  • Préciser la place unique que souhaite occuper ÉquiLibre dans son écosystème et identifier les impacts de ce positionnement sur ses activités;
  • Élaborer une planification stratégique pour les trois prochaines années.

 

Profils recherchés

Nous sommes à la recherche de candidat.e.s qui seront en mesure de relever les défis identifiés. Pour ce faire, nous recherchons des candidat.e.s ayant une ou plusieurs des compétences suivantes :
  • Expérience pertinente pour soutenir l’organisme dans son processus de planification stratégique;
  • Expérience pertinente pour soutenir l’organisme en ce qui a trait à son positionnement dans son écosystème;
  • Expérience en financement et/ou philanthropie auprès d’OBNL;
  • Expérience pertinente pour soutenir l’organisme dans la diversification de ses sources de financement;
  • Expérience en marketing et développement des affaires;
  • Connaissance de l’organisme et de la thématique de l’image corporelle.

 

Pour consulter les candidatures reçues, cliquez ici
Le vote, réservé aux membres, se fera de façon électronique du 13 au 24 novembre 2020 à 17h30. Un avis pour le vote sera envoyé à tous les membres en règle à l’ouverture du scrutin, le 13 novembre 2020. Les administrateurs.trices élu.e.s seront annoncé.e.s lors de l’assemblée générale annuelle, le 24 novembre 2020. La présidente d’élections sera Nathalie Rolland, administratrice.

 

Votre opinion compte pour nous! Merci de vous assurer que votre statut de membre est en règle afin d’exercer votre droit de vote. Pour renouveler votre adhésion ou devenir membre, cliquez ici.
Dans les circonstances exceptionnelles, nous espérons que cette alternative saura vous offrir une expérience agréable, dans le confort de votre foyer.

 

Au plaisir de vous y retrouver, virtuellement!
Fannie Dagenais, présidente