ANNONCE: Changement à la direction d'ÉquiLibre

3 août 2015

VERS DE NOUVEAUX DÉFIS À LA FONDATION LUCIE ET ANDRÉ CHAGNON

De: Fannie Dagenais,

Chers partenaires, complices et amis,

C’est avec beaucoup d’émotion que je communique aujourd’hui avec vous pour vous annoncer mon départ prochain d’ÉquiLibre. En effet, je me joindrai cet automne à l’équipe de la Fondation Lucie et André Chagnon à titre de Directrice de l’Observatoire de la petite enfance, un nouveau projet qui a pour mission de placer le développement et le bien-être des tout-petits parmi les plus hautes priorités sociales et gouvernementales.

Comme vous pouvez vous en douter, cette décision a nécessité une longue réflexion, considérant toute l’affection que je porte tant à l’organisation, sa mission, son équipe que son conseil d’administration. Toutefois, ce nouveau défi constitue une opportunité unique pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Connaissant l’amour que je porte aux enfants, vous pouvez imaginer mon enthousiasme de contribuer à une aussi belle mission et à un projet aussi rassembleur.

Les onze dernières années ont été pour moi une merveilleuse aventure remplie de défis, de belles réalisations et surtout, de précieux moments partagés avec des personnes de grande qualité. Je fais ici référence aux membres du conseil d’administration, qui m’ont accordé leur confiance et m’ont accompagnée dans mon rôle de gestionnaire ainsi qu’à mon équipe de travail, dont l’engagement, le dynamisme et la compétence sont exemplaires.

Je pense aussi à vous tous, complices et partenaires d’ÉquiLibre, avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger, d’innover, d’expérimenter et de bâtir. Ce fût pour moi non seulement un honneur, mais un grand plaisir de travailler à vos côtés. Je suis consciente d’avoir eu la chance d’avoir été entourée de personnes d’exception, et je tiens à vous en remercier.

Je suis extrêmement fière du chemin parcouru par l’organisme ÉquiLibre, qui est devenu un joueur incontournable sur la question du poids et de l’image corporelle. Grâce à nos rêves, notre persévérance et l’implication de nombreux partenaires, la question de l’image corporelle occupe aujourd’hui une place plus importante dans notre société. Lorsque je considère tout le chemin parcouru, je suis très confiante tant pour l’avenir d’ÉquiLibre que pour l’évolution des normes sociales de beauté.

J’en profite pour vous annoncer que Roxanne Léonard, actuellement Coordonnatrice de projets chez ÉquiLibre, a accepté d’occuper le poste de Directrice générale par intérim. Titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, Roxanne est la personne toute indiquée pour assurer une transition harmonieuse suite à mon départ. Après avoir travaillé de très près avec Roxanne au cours de la dernière année, je suis convaincue que ses qualités exceptionnelles, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain, en feront une excellente directrice.

Je vous dis donc au revoir chers amis et encore merci. Il ne fait nul doute que mon expérience chez ÉquiLibre occupera toujours une place toute particulière dans mon parcours professionnel et dans mon cœur.

Sincèrement,

Fannie Dagenais