5e anniversaire du Prix IMAGE/in : les finalistes sont dévoilés!

13 mars 2015

Mobilisons-nous pour tourner la page sur le modèle unique de beauté

Depuis 2011, ÉquiLibre met en œuvre le Prix IMAGE/in pour féliciter les entreprises québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Pour célébrer le 5e anniversaire du prix, le grand public sera invité pour la première fois à se mobiliser pour remettre en question le modèle unique de beauté en votant pour le Prix IMAGE/in du 16 mars au 26 avril 2015 au www.VotezPourLePrix.ca.

Depuis 2011, le vote pour le Prix IMAGE/in était uniquement réservé aux jeunes. Pour le 5e anniversaire, nous avons entendu et écouté les gens de l’industrie, les parents, les hommes et les femmes, qui souhaitaient eux aussi prendre part au changement des normes sociales de beauté en votant pour le prix.

Fannie Dagenais, directrice générale, explique le choix d’ouvrir cette année le vote à toute la population.
Voici les finalistes 2015 :

• Blogues Ton Petit Look et TPL Moms, pour leurs multiples textes en faveur de la diversité corporelle et de l’acceptation de soi.
  • Elle Québec, parce qu’il poursuit ses efforts pour valoriser la diversité corporelle et pour remettre en question le modèle unique de beauté.
  • Magazine Véro, pour son souci de présenter dans ses pages une belle diversité de silhouettes, de remettre en question le culte de l’apparence et de participer à l’évolution des normes sociales de beauté depuis sa création.
  • Reitmans, pour sa philosophie d’entreprise en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps et ses efforts afin de présenter les femmes de toutes les silhouettes dans ses publicités.
  • VLB Éditeur pour le livre La Revanche des moches de Léa Clermont-Dion, qui dénonce le culte de la minceur et les standards de beauté inatteignables de notre société tout en proposant une réflexion sur l’origine de cette obsession.

Allez sur www.VotezPourLePrix.ca pour visionner la vidéo présentant les finalistes, mettant en vedette Marie-Claude Savard, Saskia Thuot, Nicolas Ouellet, Mirianne Brûlé et Benoit Gagnon.

Pour connaître d'autres moyens de participer à la mobilisation, cliquez ici!

En plus de voter, les personnes souhaitant participer activement au mouvement sont invitées à s'engager sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #tournelapage et à utiliser le matériel visuel disponible aux couleurs de la campagne. Tous les détails sont ici

Le grand gagnant du Prix IMAGE/in 2015 sera dévoilé le 28 mai prochain lors de l’événement de remise de prix. Une mention spéciale Le choix des jeunes, comptabilisant uniquement le vote des personnes âgées de 12 à 17 ans, sera également attribuée à l’un des finalistes.

À propos de la campagne du Prix IMAGE/in 2015

Le Prix IMAGE/in est une initiative d’ÉquiLibre, rendue possible grâce à l’appui et au soutien financier de Québec en Forme. Le concept créatif de la campagne publicitaire 2015 est une idée originale initiée et développée par Imago. Le déploiement de la campagne est possible grâce à TVA publications, Morin Relations Publiques et TC imprimeries Transcontinental.

Pour tous les détails, télécharger le communiqué de presse