Fannie Dagenais reçoit le prix Mérite annuel en nutrition de l'OPDQ

9 décembre 2014

 

Le jeudi 27 novembre 2014, Madame Fannie Dagenais, directrice générale de l’organisme ÉquiLibre, s’est vue remettre le prix Mérite annuel en nutrition de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ). Le parcours remarquable de madame Dagenais, ses qualités de communicatrice ainsi que son leadership sur la question du poids et de l’image corporelle lui ont valu cette prestigieuse distinction.

 

Le prix Mérite annuel en nutrition vise à récompenser un membre de l’OPDQ qui, au cours de la dernière année, s’est distingué par sa compétence, son engagement, son leadership et son professionnalisme dans l’exercice de la profession de diététiste/nutritionniste, tous champs de pratique confondus.

 

Considérée comme une référence sur la question du poids et de l’image corporelle, Fannie Dagenais agit depuis maintenant 10 ans comme directrice générale de l’organisme ÉquiLibre. Grâce à son leadership et à sa détermination, elle a su réunir jeunes, intervenants, décideurs et membres de l’industrie autour du changement des normes sociales de beauté.

 

Les initiatives qu’elle a mises en place à l’aide de son équipe aident chaque année des milliers de jeunes et d’adultes à développer une image corporelle positive, et contribuent au changement des normes sociales de beauté. L’expertise du groupe est d’ailleurs convoitée tant par les instances québécoises de santé, qu’ailleurs au Canada et en Europe.

 

Vous pouvez également télécharger le communiqué de presse.

 

Fannie Dagenais (à gauche), directrice générale d'ÉquiLibre, pose en compagnie de Mme Ariane Fortier (au
centre), gestionnaire de programmes nationaux, nutrition – communications – nouveaux médias des
Producteurs Laitiers du Canada et Mme Madame Paule Bernier (à droite), présidente de l’OPDQ.