ÉquiLibre dépose un mémoire portant sur la lutte contre l’intimidation

8 décembre 2014

 

Équilibre partage son expertise dans un nouveau mémoire intitulé « L’image corporelle : une cible incontournable dans la lutte contre l’intimidation ». Ce dernier a été déposé le 25 novembre dernier au Secrétariat du forum sur la lutte contre l’intimidation du ministère de la Famille du Québec, dans le cadre de la consultation publique sur la lutte contre l’intimidation 2014.

 
Les organismes et citoyens avaient jusqu’au 30 novembre 2014 pour se positionner sur la question via le dépôt de mémoires.


Rappelons que « près de 60% des jeunes québécois considèrent que les élèves de leur école se font traiter de noms, taquiner ou intimider par rapport au surpoids »1. Une image corporelle saine et diversifiée est donc un facteur incontournable dans la lutte contre l’intimidation!


Pour consulter le mémoire.

 

Pour en savoir plus sur les actions d'ÉquiLibre en matière de prévention auprès des jeunes.

 

 


1CHANGEZ DE REGARD. « Étude menée en 2013-2014 par l’Association de la santé publique du Québec et l’Université du Québec en Outaouais auprès de 824 adolescents âgés entre 14 et 18 ans fréquentant une école secondaire des régions participantes », [En ligne],2014. [http://www.changezderegard.com/] (3 novembre 2014)