ÉquiLibre et Amélie Grenier vous invitent à ne prendre qu'une seule résolution: celle de ne plus faire de diète!

6 janvier 2014

Avez-vous remarqué comment, année après année, de nombreuses entreprises font du pouce sur la tradition des résolutions du Nouvel An, promettant à tous LE régime miracle pour perdre du poids?

 

L’organisme ÉquiLibre et l’actrice Amélie Grenier invitent la population à faire preuve de prudence face aux nombreuses publicités de méthodes de perte de poids, et à  plutôt découvrir le plaisir de manger sainement et de bouger au quotidien! 

 
Crédit photo: Zélie - Photographe, www.zelie.ca
 
 
Vidéo promotionnelle
Voyez l'invitation d'Amélie Grenier, qui pour l'occasion, est en vedette dans une vidéo promotionnelle qui circulera sur Internet et dans les réseaux sociaux en janvier:
 
 
Des fausses promesses
Les «régimes miracle» comportent de nombreux effets nuisibles pour la santé et leurs effets sont habituellement de courte durée: on reprend vite le poids perdu, et souvent plus.
 
Le yo-yo, je connais ça. Mon corps en porte les marques: je n’ai pas eu d’enfant, et pourtant j’ai des vergetures dans le bas du ventre comme si j’en avais eu quatre! témoigne l’actrice Amélie Grenier.
 
Au Québec, 73 % des femmes souhaitent perdre du poids: il importe d’être critique et de se tourner vers des sources d’information crédibles pour faire des choix éclairés, mentionne Fannie Dagenais, directrice générale d’ÉquiLibre.
Posez vos questions à des experts reconnus et compétents
ÉquiLibre profite d’ailleurs de ce début d’année pour lancer son nouvel espace web
 
Ayant pour mission de livrer de l’information fiable et crédible sur le poids et l’image corporelle, on y trouve :
 
Amélie Grenier, ambassadrice et blogueuse
L’actrice Amélie Grenier signera régulièrement sur monÉquilibre un billet de blogue dans lequel elle compte partager ses expériences personnelles. Son premier billet prend la forme d'un témoignage vidéo!
 
 
Cette troisième participation d’Amélie Grenier à une campagne de sensibilisation d’ÉquiLibre marque également le début de son rôle à titre d’ambassadrice de la diversité corporelle pour ÉquiLibre! Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Visitez monÉquilibre, partagez-le et surtout, bonne résolution!
 
 

 

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de

 

           

 

ÉquiLibre tient également à remercier son partenaire de diffusion, l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.