Retour sur l'Assemblée générale annuelle d'ÉquiLibre

9 décembre 2013

C'était le mardi 19 novembre 2013 dernier qu'a eu lieu à Montréal, ainsi qu'en visioconférence à Québec, l'Assemblée générale annuelle (AGA) d'ÉquiLibre.

Ce fut une occasion unique pour nos membres et plusieurs autres collaborateurs et amis de l'organisme de rencontrer et d’échanger avec le personnel d'ÉquiLibre, son conseil d’administration et les autres membres de l'organisme, sans oublier avec les nombreux professionnels et partenaires qui agissent dans le même créneau d’intervention.

De plus, les participants ont eu la chance de découvrir le premier Carrefour Image corporelle, durant lequel des partenaires d'ÉquiLibre ont été invités à présenter leurs initiatives en faveur de la diversité corporelle. Chaque participants courait la chance de remporter un certificat-cadeau d'une valeur de 60 $ remis par la designer Lise-Marie Cayer des marques Voyou et Blank.

Comme chaque année, l'Assemblée a permis d'illustrer l'engagement de notre personnel envers nos membres et la vie démocratique de l'organisme, en plus d'offrir une rétrospective des principales actions posées durant l'exercice grâce au rapport annuel 2012-2013 de l'organisme et d'une vidéo relatant les réalisations de l'organisme au cours de cette période.

De plus, les membres présents ont procédé à l’élection des quatre postes administratifs dont le mandat venait à échéance. Au terme de l'élection, les mandats de M. Jean-Philippe Mikus ainsi que de Mmes Isabelle Lécuyer et Giselle Chiassolini ont été reconduits. Mme Mariam Coulibaly ne désirant pas reconduire son mandat, elle laisse sa place à M. Claude Lavoie, élu par acclamation.

Pour clore l'Assemblée, Karine Dumais, Coordonnatrice du plan d'action de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée au Secrétariat à la condition féminine, est venue présenter le Bilan annuel du Plan d'action pour la mise en oeuvre de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

Merci à tous les partenaires présents pour le Carrefour Image corporelle d'avoir fait de cette activité un succès!

Nous tenons également à remercier Sisca, les Producteurs laitiers du Canada et GBranding pour leur généreuse contribution à l'événement.

Finalement, merci aux membres d'ÉquiLibre pour leur présence lors de cette AGA!

Appuyez ÉquiLibre!

L'Assemblée générale annuelle n'est qu'une des nombreuses manifestations du dynamisme et de l'engagement de notre organisme envers ses membres et la communauté. En devenant membre d'ÉquiLibre, vous supportez nos programmes de formation, d'intervention et de sensibilisation tout en vivant une expérience personnelle enrichissante.