Adapter son intervention sur le poids selon le sexe (2 heures en ligne)

Cette formation vous permettra de mieux comprendre les différences entre les hommes et les femmes afin d'adapter vos interventions et offrir un service répondant aux spécificités des sexes. En milieu de travail, cette approche vous aidera à développer ou à adapter des programmes de promotion des saines habitudes adaptés selon le sexe qui faciliteront l'acquisition et le maintien de saines habitudes de vie par les employés.

Accréditée par la Fédération des kinésiologues du Québec.
Remise d'une attestation de participation pour vos dossiers de développement professionnel.

 

À qui s'adresse cette formation?

  • Aux professionnels détenant un diplôme en santé et sécurité au travail, un baccalauréat en relation industrielle ou ressources humaines;
  • Aux professionnels de la santé détenant un baccalauréat en sciences de la santé (diététiste-nutritionniste, kinésiologues, infirmières, physiothérapeutes, psychologues, sexologues, travailleurs sociaux, médecins, etc.) ainsi qu'aux intervenants communautaires.

 

Objectifs généraux

  • Intervenir avec une approche axée sur les habitudes de vie en l’adaptant aux hommes et aux femmes.
  • Mettre en évidence les différences entre les hommes et les femmes en matière de poids, d’image corporelle et d’habitudes de vie.
  • Adapter ses interventions et les programmes de promotion des saines habitudes de vie pour répondre aux besoins spécifiques des femmes et les hommes.

 

Durée : 2 heures en ligne

 

Préalable : aucun

 

Formatrice : 

Andrée-Ann Dufour-Bouchard, D.t. P., M. Sc.
Nutritionniste de formation, Andrée-Ann Dufour Bouchard est détentrice d’une maîtrise en nutrition de l’Université Laval qui lui a permis d’approfondir sa compréhension de la relation entre les comportements alimentaires et le stress. En savoir plus

 

Approche pédagogique : Formation offerte en ligne 

  • Pour recevoir son certificat d’attestation, le participant devra avoir complété tous les modules de formation en ligne et remis le cahier d’exercices. Le cahier d’exercices permet de réfléchir sur l’adaptation de sa pratique professionnelle en fonction des concepts théoriques vus au cours de la formation en ligne. Pour y parvenir, le participant devra répondre à 12 questions à court développement (4-5 lignes chacune). Le temps estimé pour compléter le cahier d’exercices est de 30 à 45 minutes et est compris dans la durée totale de la formation. Le cahier d’exercices sera considéré comme « accepté » si les liens entre le contenu de la formation en ligne et la pratique professionnelle actuelle (ou éventuelle) du participant sont clairs, pertinents et suffisamment développés.  

 

Pour information et inscription

Cynthia Fournelle

Responsable services et événements
514 270-3779, poste 223
1 877 270-3779, poste 223
cynthia.fournelle@equilibre.ca

 

IMPORTANT:

  • C’est la première fois que vous faites l’achat de l’une de nos formations en ligne? Vous recevrez votre nom d’usager ainsi que votre mot de passe par courriel le jour ouvrable suivant votre achat.
  • Vous avez déjà suivi l’une de nos formations en ligne? Votre nom d’usager ainsi que votre mot de passe demeurent identiques. La nouvelle formation à laquelle vous vous êtes inscrits sera quant à elle ajoutée à votre compte le jour ouvrable suivant votre achat.
  • Pour de plus amples renseignements, consultez la section Portail de formations en ligne.

Prochaines formations

  • 70.00$ - Offre aux MEMBRES. Paiement par carte de crédit seulement. - À partir du 11 février 2015

    Je souhaite m'inscrire
  • 85.00$ - Offre pour les NON-MEMBRES. Paiement par carte de crédit seulement - À partir du 11 février 2015

    Je souhaite m'inscrire