Équipe

 

De gauche à droite : Nathalie Pouliot, Bénédicte Assamoi, Maryse Lefebvre, Catherine Caisse, Roxanne Léonard, Karah Stanworth-Belleville, Caroline Maltais et Delia Cozariuc. 

Absents de la photo : Andrée-Ann Dufour Bouchard, Angelo Galletto et Stéphanie Taillon. 
 

ÉquiLibre est composé d’une équipe compétente et dynamique qui croit profondément en l’importance de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle dans la population. Par ses actions, elle contribue à promouvoir la santé et le bien-être de ses concitoyens.
 

Bénédicte Assamoi - Responsable services et événements 
Bénédicte Assamoi
Responsable services et événements 
514 270-3779, poste 223
benedicte.assamoi@equilibre.ca

Titulaire d’une Licence en Administration Économique et Sociale en France, Bénédicte Assamoi a commencé sa carrière dans le domaine de l’administration et de l’organisation d’événements. Intéressée à relever de nouveaux défis, elle est venue s’installer à Montréal en 2012. C’est ici, au sein de plusieurs organisations, qu’elle a pu parfaire ses connaissances dans le service à la clientèle et dans le recrutement. 

Aujourd’hui, elle occupe le poste de responsable services et événements chez Équilibre. Elle est chargée du service à la clientèle, du recrutement et de la coordination des bénévoles. En outre, elle organise des événements à l’interne et apporte son expertise pour des événements externes.
Catherine Caisse - Agente aux communications

Catherine Caisse

Agente aux communications
514 270-3779, poste 257 
 
Titulaire d’un baccalauréat par cumul de certificats : publicité, relations publiques et management, Catherine Caisse possède un éventail d’habiletés non seulement en communication, mais également en marketing et en gestion. Ayant œuvré dans le domaine médiatique québécois durant plus de quatre ans, elle a développé une expertise en contenu numérique et social.
 
Concernée par les problèmes reliés au poids et à l’image corporelle dans la société, Catherine s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en septembre 2017 afin de mettre à contribution ses connaissances et ses compétences au profit de cette mission qui lui tient à cœur.
Delia Cozariuc - Agente à la comptabilité

Delia Cozariuc

Agente à la comptabilité
514 270-3779 poste 235
 
Delia Cozariuc s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en juin 2013 à titre d’agent de bureau. Elle fait depuis bénéficier ÉquiLibre de ses nombreuses années d’expérience en administration et en bureautique. Reconnue au sein de l’équipe pour son efficacité, sa polyvalence et son souci du détail, elle devient agente à la comptabilité en janvier 2015. 
Andrée-Ann Dufour-Bouchard - Chef de projets

Andrée-Ann Dufour Bouchard, Dt. P., M. Sc.

Chef de projets
 
Nutritionniste de formation, Andrée-Ann Dufour Bouchard est détentrice d’une maîtrise en nutrition de l’Université Laval qui lui a permis d’approfondir sa compréhension de la relation entre les comportements alimentaires et le stress. Elle a ensuite développé une expérience professionnelle en santé publique, en action interministérielle et en évaluation lors de son mandat au ministère de la Santé et des Services sociaux comme assistante à la coordination du Plan d’action gouvernemental de promotion des saines habitudes de vie et de prévention des problèmes reliés au poids 2006-2012, Investir pour l’avenir (PAG).
 
En 2009, elle s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre où elle a occupé le poste de chargée de projets au secteur adulte. Elle a ainsi orchestré les activités de diffusion du programme Choisir de maigrir? dans les CSSS du Québec, et les mesures de soutien à l’intervention (communauté de pratique virtuelle Choisir de maigrir?, formations continues), de même que le développement des programmes de saine gestion du poids en milieu de travail. Elle a également coordonné le projet d’actualisation de l’image corporative et de refonte des sites web de l’organisme. Depuis septembre 2012, elle occupe le poste de chef de projets où elle poursuit ces activités, tout en s’impliquant dans différents projets d’expertise dont la révision du chapitre sur l’obésité et le contrôle du poids du manuel de nutrition clinique.
Angelo Galletto - Conseiller au développement philanthropique

Angelo Galletto

Conseiller au développement philanthropique
 
Angelo Galletto entreprend en 1997 une carrière en communications au sein de Bell Canada, occupant notamment les titres de directeur des communications pour le Québec, puis directeur des commandites nationales. En 2004, il fait le saut en agence, chez Cossette Communications-Marketing en tant que directeur de compte pour ensuite établir sa propre agence de marketing web, se spécialisant en commerce électronique et marketing viral.
 
Ayant entamé un retour aux études en 2010 en criminologie et en santé mentale et désirant réorienter sa carrière dans le milieu communautaire, il se joint à l’équipe d’ÉquiLibre en octobre 2012 à titre de conseiller en communications. En décembre 2013, il accède au poste de Conseiller principal, communications. En janvier 2017, il devient Conseiller au développement philanthropique de l'organisme.
Maryse Lefebvre - Chef de projets

Maryse Lefebvre, Dt. P., M. Sc. 

Chef de projets
514 270-3779, poste 263
 
Diplômée de l’Université de Montréal, Maryse Lefebvre est nutritionniste et également titulaire d’une maîtrise en nutrition réalisée en partenariat avec Extenso, le centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal et le CHU Sainte-Justine. Au cours de ses études de 2e cycle, elle s’est intéressée à la perception de pédiatres du CHU Sainte-Justine sur les conditions à créer au Québec pour valoriser la saine alimentation auprès de jeunes familles. Elle possède un intérêt marqué pour la promotion de la santé: elle a notamment participé au développement et à l’animation d’ateliers sur les saines habitudes de vie au Centre jeunesse de Montréal et au sein d’un regroupement local de partenaires du quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal.
 
Sensible aux impacts d’une préoccupation excessive à l’égard du poids sur la santé et les habitudes de vie, elle s’est jointe à l’équipe en tant qu’agente de développement en août 2013 et est devenue chef de projets en novembre 2016. Elle participe actuellement à l’élaboration de contenu pour des ateliers et des formations et elle collabore au développement d’un nouveau projet web s’adressant aux femmes.
Roxanne Léonard - Directrice générale

Roxanne Léonard

Directrice générale
 
Roxanne Léonard est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires - spécialisation finance corporative de HEC Montréal et d'une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Sa formation académique ainsi que son expérience professionnelle lui ont permis de développer des champs de compétences complémentaires en gestion des ressources humaines et analyse financière.
 
Mme Léonard s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en mai 2014 à titre de coordonnatrice de projets. Elle a ensuite assuré l’intérim à la direction générale pour la période de septembre 2015 à janvier 2016. C’est avec confiance que le conseil d’administration d’ÉquiLibre a choisi de lui offrir le poste de directrice générale.
Caroline Maltais - Agente au marketing et au développement des affaires 

Caroline Maltais

Agente au marketing et au développement des affaires
514 270-3779, poste 258
 
Caroline Maltais travaille au rayonnement des entreprises et des organisations au moyen de marketing stratégique dans le but d’optimiser le développement des affaires. Issue du milieu de l’entrepreneuriat, où elle fût mentor et entrepreneure elle-même, elle prêche la commercialisation intelligente et responsable où la réponse aux besoins du client est toujours la meilleure avenue.
 
En 2017, c’est à elle que la direction d’ÉquiLibre a confié le mandat de la commercialisation des produits et services en plus de participer au développement des affaires et des activités philanthropiques.
Nathalie Pouliot - Chef de projets

Nathalie Pouliot

Chef de projets
514 270-3779, poste 222
 
Nathalie Pouliot est nutritionniste, diplômée de l’Université Laval, où  elle a également complété une maîtrise sur une thématique de santé publique.
 
Elle a d’abord travaillé à la Direction de santé publique de Montréal sur différents projets de recherche en petite enfance et en développement des communautés. Elle a notamment participé à des groupes de discussion sur l’image corporelle avec des adolescentes. Elle a ensuite travaillé au Centre de santé et des services sociaux des Sommets auprès d’une clientèle plus âgée où elle a été confrontée aux troubles de l’anorexie liés au vieillissement et à l’impact des régimes à cet âge. Enfin, elle a travaillé en France comme chargée de projets chez Défi Santé Nutrition. Elle a développé et animé plusieurs actions et formations sur diverses thématiques dont l’éveil sensoriel et l’écoute des signaux de faim et de satiété, et ce, auprès des jeunes et des adultes.
 
Chef de projets chez ÉquiLibre depuis septembre 2017, elle va mettre à profit son expérience et son grand intérêt pour le développement de saines habitudes de vie et d’une image corporelle positive afin de poursuivre les missions de l’organisme. 
Karah Stanworth-Belleville - Agente de développement 

Karah Stanworth-Belleville. Dt. P., M. Sc.

Agente de développement 
514 270-3779, poste 237
 
Nutritionniste et membre de l'ordre professionnel des Diététistes du Québec, Karah Stanworth-Belleville est titulaire d’un baccalauréat en nutrition de l'Université de Montréal et détient une maîtrise professionnelle en nutrition de cette même Université où elle a contribué au développement d’un atelier de formation pour les entraîneurs de L’Institut National du Sport du Québec sur les troubles du comportement alimentaires chez les athlètes. 
 
Ancienne athlète de haut niveau, elle s’intéresse dès son début de carrière au domaine de la nutrition sportive et des troubles de comportements alimentaires chez les athlètes. Ayant œuvré en pratique privée, elle a développé son expérience professionnelle en tant que nutritionniste clinicienne, conférencière et coordonnatrice de projets. 
 
Passionnée par les problématiques reliées au poids, à l’image corporelle et aux habitudes de vie, elle se joint à l’équipe d’ÉquiLibre à titre d’agente de développement en septembre 2017. 
Stéphanie Taillon - Directrice générale par intérim 

Stéphanie Taillon 

Directrice générale par intérim  
514 270-3779, poste 225

stephanie.taillon@equilibre.ca

 

Stéphanie Taillon est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal en plus de détenir une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Sa formation académique ainsi que son expérience professionnelle en direction de projets lui ont permis de développer des compétences en gestion d’équipe, en gestion budgétaire et en financement de projets dans le domaine psychosocial. C’est avec confiance que le conseil d’administration d’ÉquiLibre a choisi de lui offrir le poste de directrice générale par intérim.