Équipe

ÉquiLibre est composé d’une équipe compétente et dynamique qui croit profondément en l’importance de prévenir et de diminuer les problèmes reliés au poids et à l’image corporelle dans la population. Par ses actions, elle contribue à promouvoir la santé et le bien-être de ses concitoyens.

 
Roxanne Léonard - Directrice générale
Roxanne Léonard,
Directrice générale
514 270-3779, poste 225
 
Roxanne Léonard est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires - spécialisation finance corporative de HEC Montréal et d'une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Sa formation académique ainsi que son expérience professionnelle lui ont permis de développer des champs de compétences complémentaires en gestion des ressources humaines et analyse financière.
 
Mme Léonard s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en mai 2014 à titre de coordonnatrice de projets. Elle a ensuite assuré l’intérim à la direction générale pour la période de septembre 2015 à janvier 2016. C’est avec confiance que le conseil d’administration d’ÉquiLibre a choisi de lui offrir le poste de directrice générale.
 
Andrée-Ann Dufour-Bouchard - Chef de projets
Andrée-Ann Dufour Bouchard, Dt. P., M. Sc.
Chef de projets
514 270-3779, poste 222 
 
Nutritionniste de formation, Andrée-Ann Dufour Bouchard est détentrice d’une maîtrise en nutrition de l’Université Laval qui lui a permis d’approfondir sa compréhension de la relation entre les comportements alimentaires et le stress. Elle a ensuite développé une expérience professionnelle en santé publique, en action interministérielle et en évaluation lors de son mandat au ministère de la Santé et des Services sociaux comme assistante à la coordination du Plan d’action gouvernemental de promotion des saines habitudes de vie et de prévention des problèmes reliés au poids 2006-2012, Investir pour l’avenir (PAG).
 
En 2009, elle s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre où elle a occupé le poste de chargée de projets au secteur adulte. Elle a ainsi orchestré les activités de diffusion du programme Choisir de maigrir? dans les CSSS du Québec, et les mesures de soutien à l’intervention (communauté de pratique virtuelle Choisir de maigrir?, formations continues), de même que le développement des programmes de saine gestion du poids en milieu de travail. Elle a également coordonné le projet d’actualisation de l’image corporative et de refonte des sites web de l’organisme. Depuis septembre 2012, elle occupe le poste de chef de projets où elle poursuit ces activités, tout en s’impliquant dans différents projets d’expertise dont la révision du chapitre sur l’obésité et le contrôle du poids du manuel de nutrition clinique.
Maryse Lefebvre - Chef de projets
Maryse Lefebvre, Dt. P., M. Sc. 
Chef de projets
514 270-3779, poste 263
 
Diplômée de l’Université de Montréal, Maryse Lefebvre est nutritionniste et également titulaire d’une maîtrise en nutrition réalisée en partenariat avec Extenso, le centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal et le CHU Sainte-Justine. Au cours de ses études de 2e cycle, elle s’est intéressée à la perception de pédiatres du CHU Sainte-Justine sur les conditions à créer au Québec pour valoriser la saine alimentation auprès de jeunes familles. Elle possède un intérêt marqué pour la promotion de la santé: elle a notamment participé au développement et à l’animation d’ateliers sur les saines habitudes de vie au Centre jeunesse de Montréal et au sein d’un regroupement local de partenaires du quartier Notre-Dame-de-Grâce de Montréal.
 
Sensible aux impacts d’une préoccupation excessive à l’égard du poids sur la santé et les habitudes de vie, elle s’est jointe à l’équipe en tant qu’agente de développement en août 2013 et est devenue chef de projets en novembre 2016. Elle participe actuellement à l’élaboration de contenu pour des ateliers et des formations et elle collabore au développement d’un nouveau projet web s’adressant aux femmes.
 
Anouck Senécal - Chef de projets
Anouck Senécal, Dt. P.
Chef de projets
514 270-3779, poste 237 
 
Anouck Senécal est titulaire d’un baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal. Elle a par la suite suivi diverses formations de perfectionnement afin d’approfondir ses connaissances sur l’obésité, la gestion du poids et les saines habitudes de vie. Son parcours professionnel l’a d’abord amenée à travailler à titre de nutritionniste clinicienne au CHU Sainte-Justine, où elle a développé ses compétences en relation d’aide. Parallèlement, son vif intérêt et ses aptitudes marquées pour les communications l’ont poussée à rédiger quelques articles sur la nutrition et à animer une conférence sur les mythes alimentaires. En 2010, elle a également collaboré à la rédaction d’un rapport décrivant le profil des enfants obèses lors d’un projet de recherche mené par Nutrium, en partenariat avec des chercheurs du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine. Ce projet d’envergure lui a permis notamment d’apprécier l’ampleur des problématiques reliées au poids.
 
En février 2011, elle s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre à titre d’agente de communication et agit maintenant à titre de chef de projets. Elle assure depuis la planification et la réalisation des campagnes de sensibilisation et des actions qui ciblent les jeunes et l’industrie de l’image, comme la campagne Derrière le miroir, le Prix IMAGE/in et la Semaine « Le poids? Sans commentaire! ». Elle travaille également à temps partiel comme nutritionniste clinicienne spécialisée en saine gestion du poids et en troubles du comportement alimentaire.
 
Angelo Galletto - Conseiller au développement philanthropique
Angelo Galletto
Conseiller au développement philanthropique
514 270-3779, poste 258
 
Angelo Galletto entreprend en 1997 une carrière en communications au sein de Bell Canada, occupant notamment les titres de directeur des communications pour le Québec, puis directeur des commandites nationales. En 2004, il fait le saut en agence, chez Cossette Communications-Marketing en tant que directeur de compte pour ensuite établir sa propre agence de marketing web, se spécialisant en commerce électronique et marketing viral.
 
Ayant entamé un retour aux études en 2010 en criminologie et en santé mentale et désirant réorienter sa carrière dans le milieu communautaire, il se joint à l’équipe d’ÉquiLibre en octobre 2012 à titre de conseiller en communications. En décembre 2013, il accède au poste de Conseiller principal, communications. En janvier 2017, il devient Conseiller au développement philanthropique de l'organisme.
 
Cynthia Fournelle - Responsable services et événements
Cynthia Fournelle
Responsable services et événements
514 270-3779, poste 223 
 

Cynthia Fournelle est détentrice d’un baccalauréat en communications, profil relations humaines de l’Université du Québec à Montréal. Elle a par la suite choisi d’approfondir ses connaissances en complétant un certificat en gestion des ressources humaines au sein de la même université.

 

Elle se joint à l’équipe d’ÉquiLibre en octobre 2011 en occupant le poste d’agente de projets. À l’automne 2012, elle devient responsable services et événements et peut mettre au profit d’ÉquiLibre son expérience dans les sphères administrative, logistique et de service à la clientèle. 

 
Delia Cozariuc - Agente à la comptabilité
Delia Cozariuc
Agente à la comptabilité
514 270-3779 poste 235
 

Delia Cozariuc s’est jointe à l’équipe d’ÉquiLibre en juin 2013 à titre d’agent de bureau. Elle fait depuis bénéficier ÉquiLibre de ses nombreuses années d’expérience en administration et en bureautique. Reconnue au sein de l’équipe pour son efficacité, sa polyvalence et son souci du détail, elle devient agente à la comptabilité en janvier 2015.